4 POINTS À NE PAS MANQUER SUR LE CONVERTIBLE

Conçu pour les petits espaces, ce modèle ressemble au canapé ordinaire à première vue. Pourtant, il cache une deuxième fonctionnalité et non des moindres : un lit. Pour concilier ces deux fonctions, à savoir l’assise et le couchage, ce meuble doit répondre à certains critères. Voici un top 4 des critères pour choisir votre canapé convertible !

Dans une petite pièce ou un espace à vivre restreint, le canapé ne doit pas prendre toute la place. On attend de cette pièce d’ameublement à la fois du style, un encombrement réduit, un bon rapport qualité / prix et du confort.

  • Design

Eh oui car avant tout, ce canapé sera une pièce maitresse de votre pièce !

Il ne faut pas que le modèle ressemble à un lit mais à un canapé fait pour vous accueillir la journée et vous solutionner la nuit (ou même la sieste).

Pour un petit salon ou une chambre d’amis, le canapé convertible se décline dans toutes les couleurs et les matières. Tissu, cuir, simili cuir, dans un esprit moderne ou vintage. La tendance est au style scandinave, pied en bois inclinés, tissu pas trop chaud, facile d’entretien, et surtout pratique !

Sa fonction « couchage » doit être cachée et ne doit être visible seulement en position allongée.

  • Personnalisation du dossier

Un critère important surtout pour les petits espaces !

Un canapé 2 ou 3 places peut accueillir plus d’une personne qui n’ont pas toujours le même désir recherché. En effet, on peut vouloir être allongé ou aussi assis mais à la fois être sur le même canapé.

Pour cela, BHDESIGN utilise systématiquement cette nouvelle fonctionnalité qui consiste à séparer les mécanismes de deux dossiers du canapé.

Un dossier peut être couché pendant que l’autre reste en position assise. Vous pourrez ainsi profiter du canapé ou du lit au même moment selon vos envies. 

  • Couchage et confort

Le couchage de votre canapé doit être un point important car c’est ce qui le rend différent d’un canapé ordinaire.

Or n’oubliez pas que ce n’est tout de même pas un vrai lit et vous n’aurez jamais le confort d’un vrai matelas à ressorts ensachés ou d’un matelas à mémoire de forme.

Il peut vous être intéressant d’associer sur votre canapé lit un sur-matelas d’appoint qui vous servira à renforcer le confort lors de votre sommeil lors de votre utilisation en couchage.

  • Prix

Enfin le prix ! Oui c’est le plus important car il faut que vous soyez gagnant sur votre rapport qualité/prix. Il peut s’avérer supérieur au prix d’un canapé basique mais doit vous revenir moins cher économiquement que l’achat de 2 pièces séparées également.

Le prix d’un canapé lit dépend généralement des différentes fonctionnalités de convertibilité mises en place. À savoir, soit un tiroir, soit une transformation en vrai lit 2 places, soit un couchage du dossier.

NOTRE ASTUCE

À partir de tous critères importants de sélection, BHDESIGN a prit le temps d’étudier le marché, ses prix et ses tendances afin de créer le modèle parfait pour les petits espaces par son mode convertible : ASHLEY XL.

En effet, le modèle ASHLEY XL se transforme en lit en déplaçant facilement la partie de l’angle pour en faire un vrai lit 2 places. Disponible pour le moment en Gris clair et Gris foncé, cette nouvelle pièce de salon ou de petit espace saura enchanter vos journées comme vos nuits grâce à son style moderne, design, rembourré et surtout pratique de par sa transformation innovée.

 

Nous conseillons et assurons même une réduction sur l’achat groupé du canapé avec un sur-matelas.

Pour plus de renseignements, n’hésitez à nous contacter au 04 81 91 84 60.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *