Location meublée : Qu’est-ce que c’est ?

Location meublée : qu’est-ce c’est ?

On parle de location meublée lorsque le logement à louer est équipé de tous les objets nécessaires pouvant permettre au locataire de mener une vie courante après la signature du contrat. L’article 25-4 de la loi du 6 juillet 1989 l’a défini comme suit : « Un logement meublé est un logement décent équipé d’un mobilier en nombre et en qualité suffisants pour permettre au locataire d’y dormir, manger et vivre convenablement au regard des exigences de la vie courante. »

Lorsqu’on parle de location de type Airbnb, il s’agit d’une location meublée touristique de courte durée à la mode actuellement, elle permet de générer des revenus très importants.

Voici les meubles à fournir pour une location meublée selon le décret n° 2015-981 du 31 juillet 2015, le logement doit comporter :

  • Tout ce qu’il faut pour dormir en meubles et linge : Matelas, Couvertures, Oreillers, Lits…
  • L’équipement  et les accessoires nécessaires pour la prise de repas : Table, Chaises, Ustensiles de cuisine, ce qu’il faut pour cuisiner…
  • L’équipement minimum d’entretien pour assurer la propreté

Concernant le nombre de couchages, vous pouvez gagner en nombre de places grâce aux canapés se transformant en lit. En effet, un canapé type clic-clac ne vous donnera pas l’impression d’un lit dans le salon mais au moment du coucher, vos visiteurs seront enchantés de trouver une place supplémentaire grâce à un simple coup de main. Prenez l’exemple de ce magnifique canapé SOPHIA.

BHDESIGN a même innové ! Des canapés d’angle sont transformables en lit double grâce à un système de décroche de l’angle après sa transformation. (CF : Photo article)

Aussi, pour plus de confort, vous pouvez aussi ajouter un surmatelas sur le couchage afin de rajouter de l’épaisseur sur le canapé transformé en lit.

Il faut préciser que c’est le propriétaire-bailleur qui doit procéder à l’achat du mobilier et des équipements nécessaires qu’il doit enregistrer au bilan de son « entreprise ».

Le Bon plan :

Pour les propriétaires désireux d’équiper leur bien immobilier de façon moderne et fonctionnelle, il y a
bhdesign.fr, vous y trouverez des meubles de qualité et confortables, chaises , canapés, matelas , clics-clacs… Le tout en livraison gratuite sans minimum d’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *